Ce mois -ci dans « Around the World » nous retrouvons Lisa

Née le 20 novembre 1999 à Madagascar , Lisa Girardet découvre le surf à l’âge de 4 ans avec Cyril Thevenau sur le spot de Trois-Bassins. Puis elle rejoint le Dodo Surf Club et continue les entrainements avec Mathieu Labasse.

Passionnée, elle intègre le pôle espoir réunion à l’âge de 11 ans et suit les entraînent avec Nico Berthé. Sa toute première compétition était une coupe du Père Noel en 2005 . Elle y prend vite  gout et continue les compétitions jusqu’en 2017 .

Plusieurs fois championne de le Réunion espoir et open , elle participe aux championnats de France de 2009 à 2016 et obtient le titre de vice championne en minimes.

Son talent et sa persévérance la propulse en équipe de France en 2014 et 2015  avec une une belle 9eme place au championnat du monde junior en Equateur.

De février 2013 jusqu’à juin 2017 Lisa suit les cours du CNED afin d’allier études et sport …Pas toujours facile !

Néanmoins elle réussi à décrocher son bac S. Aujourd’hui elle a arrêté le surf en compétition afin de se consacrer pleinement à ses études . Actuellement en 2 eme année d’école de médecine vétérinaire à Valencia en Espagne, elle habite au bord de la Méditerranée et à son grand désespoir n’arrive à  surfer que 4/5 fois par an .

Pour combler son manque de surf et continuer a faire vivre cette passion  » Lizouille » voyage pendant les vacances scolaires. On espère te revoir prochainement du coté de la Saline les Bains et en attendant on te souhaite bon vent dans la péninsule ibérique.

¡Hasta luego Lisa! – ¡Que le vaya bien!