Prendre une licence, c’est faire partie de la grande famille du surf français.

Cela démontre l’attachement à ce sport, cette passion avec toutes ses valeurs. Encore plus sur notre île qui depuis plusieurs années traverse des moments difficiles, elle permet de montrer que les surfeurs pèi sont encore bien présents et ne lâchent rien pour que vive le surf à la Réunion.

La licence permet de bénéficier d’une assurance spécifique aux surfeurs et autorise à prendre part à toutes les activités de la Fédération Française de Surf : de participer à des stages encadrés aux compétitions de haut niveau, en passant par l’encadrement et l’enseignement du surf et des disciplines associées.

La Licence Compétition : toute personne souhaitant participer aux compétitions fédérales. 

La Licence Sportive : toute personne souhaitant participer à la vie associative du Club concernée.

La licence Dirigeant : à pour objectif d’apporter aux dirigeants élus et aux responsables des structures, Ligues, Comités et Clubs affiliés des garanties complémentaires couvrant l’ensemble des activités de ces personnes et des risques résultants de ces activités.

 La Licence Educateur : toute personne responsable d’une structure privée labellisée par la FFS, ou exerçant la profession d’Educateur dans une telle structure.

Que vous soyez sportif occasionnel ou régulier, débutant, champion, jeune, «tonton surfeur», bénévole, dirigeant, entraîneur, moniteur, juge, ou tout simplement passionné: n’hésitez pas, demandez votre licence dans un club de la région.

Licence et certificat médical : ce qui change en 2019

Suite à la réforme des certificats médicaux, instaurée par l’état, la prise de licence est modifiée…Le certificat médical est dorénavant valable 3 ans.
De ce fait, si vous étiez licencié en 2018, il n’est pas forcément nécessaire de fournir un nouveau certificat cette année…

Il vous faudra remplir un questionnaire de santé  le cerfa : 15699-01 : Questionnaire de santé – Formulaires.modernisation.gouv.f, afin de vous exempter ou non d’un certificat médical.

Si vous répondez non à toutes les questions vous êtes exempté du certificat médical. En cliquant sur « document FFS «  vous trouverez les différents cas et la marche à suivre.

Document FFS
CERFA 15699-01