Accueil
 
Le Mot du Président de la Ligue Réunionnaise de Surf

"Depuis les drames de 2013, nous avons réussi à sortir d’une crise sans précédent pour notre Institution. Réussir à finaliser un projet, plus précisément la mise en place de notre dispositif Vigies Requin Renforcées, est le travail d’une équipe. Un Président de Ligue ne pourrait en aucun cas avancer sans le soutien des Présidents de Clubs, de son Comité Directeur, de ses Techniciens et de ses sportifs.
 
Eric Sparton Président de la Ligue
 
J’ai encore le souvenir des difficultés que nous avons rencontrées pour que VRR, la colonne vertébrale de la Ligue, puisse exister. Je suis passé moi même par tant de doutes, d’incertitudes, de désespoir sans jamais me dire que j’abandonnerai... Jamais. J’avais et j’ai en tête, quotidiennement ce sport que j’aime tant, qui fait partie de ma vie depuis mon adolescence, que je me refusais de voir mourir. Nos sportifs comptaient sur nous pour enfin recommencer leurs pratiques sans se poser de questions. Ces souvenirs intenses de bon nombre de nos athlètes se serrant dans mes bras pour me dire de ne pas les lâcher. C’est pour eux que j’ai continué le combat.
 
La Ligue Réunionnaise de Surf doit faire part de sa reconnaissance à ceux qui  l’ont toujours accompagnée : la Région Réunion, les Services de l’Etat (à noter le soutien au quotidien de la DJSCS) , le Conseil Départemental et la Municipalité de Saint Paul (seule Collectivité Locale à nous accueillir à ce jour) sans qui, tout le travail mis en place resterait feuille morte. Nous ne pouvons pas oublier le CRESSM, qui est l’initiateur du concept de surveillance, d’alerte et d’évacuation en collaboration avec les Techniciens de la Ligue, dès 2011.
 
Pour terminer, je rappelle à tous nos amis surfeurs, que de pratiquer notre passion en dehors des zones sécurisées et des dispositifs de surveillance, les expose dangereusement. Nous ne le redirons jamais assez à la Ligue de Surf. Notre travail, notre crédibilité, notre structure de Haut Niveau, notre dispositif VRR, nos compétitions et au final la Ligue elle-mêmepourraient être remis en cause, si un licencié compétition, un sportif de haut niveau, un éducateur nous fait revivre un autre accident en dehors des zonex et filets. Nous œuvrons pour vous, pour notre sport. Vous m'avez donné votre confiance depuis ces dernières années. Je voudrais à mon tour avoir confiance en vous."
 
Eric Sparton
Président de la Ligue Réunionnaise de Surf
 
Calendrier des compétitions LRS 2016

Retrouvez le calendrier officiel
de l'ensemble des évenements surfistiques de l'année 2016

 
Nous avons 4 invités en ligne
FacebookTwitter

feed-image Flux RSS


izi Fournisseur d'Accs Internet Haut Dbit et de Tlphonie Fixe  la Runion Julbo la Réunion La Roche Posay  Soins visage dermatologiques, le spécialiste des peaux sensibles. Location de voiture  La Runion - ITC Tropicar fédération française de surf CROS Réunion Ministre de la Jeunesse et des Sports Conseil Général de la Réunion Rgion Runion

Copyright 2013 © LIGUE REUNIONNAISE DE SURF - Mentions légales